• fr
  • en
Family photo from spain

PHOTOS FAMILLE D’ ESPAGNE

 

Les gardes à cheval devant le Palais Royal de Madrid

Il fut construit au 18ème siècle par le roi Charles III et demeure, à mon avis, la plus belle demeure royale d’Europe, tant par son architecture extérieure que par ses décorations intérieures et par la richesse de ses collections. Il abrite de nombreux secrets dont certains non encore découverts. Il sert toujours pour les cérémonies officielles de la monarchie espagnole et le roi Juan Carlos y a son bureau dans les appartements de son arrière-grand-père, le roi Alphonse XIII

La reine régente Marie-Christine d’Autriche avec une des ses filles et assis sur le tabouret son fils Alphonse XIII

Son mari Alphonse XII mourut alors qu’elle était enceinte. Il fallut attendre qu’elle accouchât pour savoir qui serait le prochain souverain de l’Espagne. Si c’était un fils, ce serait lui, si c’était une fille, ce serait sa fille aînée. Ce fut donc un fils, Alphonse XIII, qui dès sa naissance fut présenté à la Cour et au gouvernement sur un plateau d’argent et nu pour qu’on constatât son sexe.

Elle fut jusqu’à sa majorité une régente exemplaire et courageuse.

Alphonse XIII, roi d’Espagne et le roi de Grèce Georges II
Probablement prise dans les jardins du Palais Royal de Madrid.

Alphonse XIII est encore sur son trône. Georges II devait être dans un de ses nombreux exils. Qu’est-il venu faire en Espagne ? Je l’ignore. Il n’avait aucune parenté avec les Bourbon mais la solidarité entre monarques trônés ou détrônés devait jouer.

Alphonse XIII à cheval en uniforme
De nouveau, la photo doit être prise dans les jardins du Palais Royal

Alphonse XIII n’était pas beau mais infiniment séduisant, bourré de charme et avait un succès phénoménal auprès des dames. Il avait tout de même fière allure.

Ma mère et ses sœurs l’aimaient profondément qui l’appelaient « Tio rey ».


par  Prince Michael of Greece

• fr
  • en

FAMILY PHOTOS FROM SPAIN

 

The guards on horseback in front of the Royal Palace of Madrid

Built in the 18th century by King Charles III, in my opinion it is still the most beautiful royal dwelling in Europe: as much for its exterior architecture as for its interior décor and for the richness of its collections. It holds numerous secrets within, some of them yet to be discovered. It is still used for the Spanish monarchy’s official ceremonies, and King Juan Carlos has his office in one of his great grandfather King Alfonso XIII’s apartments.

The Queen Regent Maria-Christina of Austria with one of her daughters and Alfonso XIII seated on a stool

Her husband Alfonso XII died while she was pregnant. They had to wait for the Queen to deliver the child to know who Spain’s next sovereign would be. If she had a son; it would be him: if it was a girl; it would be the eldest daughter. It was indeed a son, Alfonso XIII, who was presented to the Court and government on a silver tray as soon as he was born: nude, so that everyone could confirm his gender. Until he came of age, she would be an exemplary and courageous regent.

Alfonso XIII, King of Spain and George II, King of Greece

Probably taken in the gardens of the Royal Palace of Madrid.

Alfonso XIII is still on the throne. Georges II must have been there in exile, as was often the case. What had he come to Spain for? I do not know. He was not related to the Bourbon’s but a sense of solidarity amongst monarchs, on or off their thrones, must have been in play.

Alfonso XIII in uniform on horseback
Once again, the photo must have been taken in the gardens of the Royal Place

Alfonso XIII was not handsome, but infinitely seductive, highly charming and phenomenally successful with the ladies. He did indeed cut a dashing figure. My mother and her sisters loved him dearly and called him “Tio rey”.


by Prince Michael of Greece